1. Immobilière de l'Orge - Plessimmo
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Les maisons de campagne, nouvelles stars de l'immobilier

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les maisons de campagne, nouvelles stars de l'immobilier

Publié le 12/07/2021

Depuis la fin du confinement, les maisons de campagne occupent le devant de la scène. Longtemps considérées comme des maisons de second choix par les acheteurs, elles enregistrent depuis peu un regain d’intérêt. Si avoir une résidence secondaire à la campagne a toujours été le rêve de bon nombre d’entre nous, s’y installer à l’année est le nouvel objectif partagé par de nombreux acquéreurs.
Cette nouvelle tendance est accentuée par la peur du virus qui se fait sentir, notamment chez les personnes âgées. À la campagne, il y a moins de promiscuité sociale et elles se sentent davantage en sécurité. Un autre facteur qui peut l’expliquer est l’exode urbain qui semble se dessiner. En effet, l’épidémie de Covid-19 a modifié les aspirations des Français. Ils souhaitent pour la plupart vivre dans un environnement plus calme, avoir plus d’espace, une circulation plus fluide et la possibilité de télétravailler davantage. En bref, ils sont à la recherche de tranquillité et d’une meilleure qualité de vie et les campagnes leur offrent l’opportunité de commencer une nouvelle vie.
Attention cependant, si la campagne intéresse de plus en plus les Français, ils sont quand même désireux de s’installer dans des villes bien desservies en transport. Ils souhaitent pouvoir se déplacer facilement et compter sur la présence de transports en commun. L’existence de services tels que des hôpitaux ou des écoles est indispensable pour beaucoup d’entre eux. Heureusement, de nombreuses villes de province répondent aujourd’hui à ces exigences.
À la campagne, les conditions de vie sont idéales. L’air est pur, les paysages sont magnifiques, il y a de la verdure. Autre avantage : la vie est moins stressante et il y a moins de bruit. Vivre à la campagne, c’est profiter d’activités plus difficilement accessibles en ville : balades à vélo, randonnées, jardinage ou encore barbecue.
Les prix moins élevés des maisons de campagnes les rendent aussi plus accessibles. Vous avez toujours rêvé d’une terrasse, d’un jardin ou même d’une piscine ? À la campagne, ces rêves peuvent se réaliser. Le prix au m² étant moins élevé, il est possible de s’offrir une maison plus grande, avec plus de pièces et de prévoir des chambres pour accueillir ses proches. Souvent construites avec des matériaux comme la pierre, les maisons de campagne sont durables et constituent un investissement de long terme. En bref, les maisons de campagne ont de quoi séduire.

Immobilière de l'Orge - Plessimmo
Réalisation Rodacom